Espagne: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!

L'Espagne est un pays diversifié composé de différentes régions et fait partie, à juste titre, des destinations préférées des Allemands. Des magnifiques paysages vallonnés et des montagnes imposantes aux petites villes enchanteresses et aux plages paradisiaques, il y en a pour tous les goûts. Que l'on soit amateur de culture, amoureux de la nature ou adepte du bronzage, c’est un endroit passionnant !

costa blanca

Espagne: ses 8 plus beaux sites naturels

sierra nevada

Le Parc national de la Sierra Nevada

De nombreux sommets, comme le Mulhacén et le Veleta, culminent à plus de 3 000 mètres dans le parc national de la Sierra Nevada et sont considérés comme particulièrement sûrs en termes d'enneigement. En hiver, vous pouvez donc faire du ski ou du snowboard dans le sud de l'Espagne, tandis que les saisons intermédiaires sont parfaites pour faire de longues randonnées. Lors de vos excursions dans la Sierra Nevada, découvrez une nature époustouflante dans des vallées étendues et de nombreuses plantes typiques, comme les forêts denses de chênes verts. Le parc national abrite des chats sauvages, des campagnols des neiges et des bouquetins que vous pourrez observer dans leur habitat naturel, avec un peu de chance.

las medulas

Las Médulas

Situé entre la Castille-et-Léon et la Galice, Las Médulas a une histoire mouvementée. C'était autrefois la principale exploitation d'or des Romains, qui travaillaient les roches de grès rouge. Mais il existe aussi des vestiges d'habitats celtes antérieurs à cette période. Le sentier de randonnée menant à la « grotte enchantée » et au village de montagne d'Orellán est très apprécié des visiteurs. Le silence et les chemins de randonnée isolés qui mènent à l'intérieur des montagnes vous donnent l'impression de vous trouver dans un recoin magique de notre planète. Là où l'or brillant était autrefois extrait de la montagne sous la pression de l'eau, les roches rouges du site de Las Médulas, classé au patrimoine culturel de l'UNESCO, scintillent aujourd'hui dans la lumière du soleil couchant.

parc national timanfaya

Le Parc national de Timanfaya

Le parc national de Timanfaya, au sud-ouest de Lanzarote, peut être rejoint en passant par La Geria, de Yaiza à Tajaste. L'itinéraire traverse des paysages lunaires uniques et des lieux idylliques à proximité de champs de lave et de volcans. Ne manquez pas de réserver une excursion en bus dans le parc national, suivie d'une démonstration. Une expérience culinaire d'un genre particulier vous attend sur l'Islote de Hilario. Goûtez des plats cuits sur un barbecue au-dessus du volcan. Ceux qui le souhaitent peuvent explorer le parc national de Timanfaya de façon exotique, à dos de dromadaire. La caravane démarre à l'extrémité est du parc.

pics d'europe

Les Pics d'Europe

le parc national des Pics d'Europe compte onze localités dans son paysage du massif calcaire, où les gens vivent en harmonie avec la nature. Les sentiers qui traversent les montagnes font passer par des endroits intéressants pour les amateurs de culture et de nature. La grotte sacrée de Covadonga, par exemple, est une étape du célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. La grotte vaut la peine d'être vue, ainsi que les lacs au bord desquels les vaches paissent tranquillement. Il existe des sentiers de tous niveaux de difficulté pour les passionnés de randonnée. Empruntez en famille les anciens sentiers des bergers : le circuit de Posada de Valdeón est facile. Les plus expérimentés se rendront au Refugio de la Terenosa.

teide

Le Pico del Teide

Où que vous soyez sur l'île, le Pico del Teide est omniprésent. Des sentiers de randonnée bien balisés et de différents niveaux de difficulté mènent au sommet de la montagne volcanique. Vous pouvez également monter en téléphérique. Ceux qui souhaitent escalader le sommet du Pico del Teide doivent toutefois obtenir un permis spécial. Pendant la montée, plusieurs aires de pique-nique et refuges joliment aménagés invitent à se reposer. Il y a également des restaurants, des bars et des hébergements confortables. De magnifiques points de vue offrent des vues grandioses sur la nature intacte et le paysage volcanique spectaculaire. Laissez votre regard se perdre sur l'île et l'océan Atlantique.

cueva de los verdes

La Cueva de los verdes

Cueva de Los Verdes est une grotte unique, qui s'est formée lors d'une éruption du volcan La Corona il y a des milliers d'années, a été réaménagée dans les années 1960 par les artistes Jesús Soto et Cesar Manrique. Depuis, elle compte parmi les attractions les plus prisées de Lanzarote. La grotte se trouve au nord-est de l'île, entre Arrieta et Orzola. En entrant dans le système de boyaux souterrains, vous avez l'impression d'être transporté dans un autre monde. Pendant la visite de la grotte, profitez de l'occasion pour entrer dans la salle de concert souterraine et assister à une représentation inoubliable dans ce lieu magique. Les conditions acoustiques dans la Cueva de Los Verdes sont vraiment fascinantes.

grottes du dragon

Les grottes du Dragon

Le système unique des grottes du Dragon s'étend sur environ 1 700 mètres sur la côte est de Majorque, près de Porto Cristo. Il abrite des stalactites et des stalagmites illuminées de couleurs vives et le plus grand lac souterrain d'Europe, le Lago Martel. Une promenade en bateau, accompagnée d'un concert en direct de piano et de violons, est une expérience magique et inoubliable. Ensuite, prenez le temps de flâner dans la petite ville portuaire de Porto Cristo pour apprécier son ambiance maritime romantique. Ceux qui ne se lassent pas des étranges formations rocheuses peuvent suivre la route côtière en direction du nord jusqu'à Canyamel. C'est là que se trouvent les grottes d'Artà avec leur « reine des colonnes » et un fascinant spectacle de son et lumière.

plage des cathédrales

La playa de las Catedrales

Entre les communes de Foz et Ribadeo, la Playa de las Catedrales, sur la côte de la Biscaye, est considérée comme une œuvre d'art de la nature. Cette formation rocheuse est l'une des plus grandes attractions paysagères de Galice et vous enchantera avec ses motifs photographiques de rêve. Flânez le long de la côte et admirez les rochers sous différents angles. Ceux qui souhaitent combiner vacances dans la nature et vacances à la mer peuvent se réjouir des conditions idéales pour nager pendant les mois d'été, de mai à septembre. Les vents constants font également de la région autour de la Playa de las Catedrales une destination recherchée par les amateurs de voile et de kitesurf.

Espagne: climat

Réserver une maison de vacances en Espagne est possible en toute saison en raison des différentes zones climatiques du pays. Dans les montagnes et les régions du Nord, les hivers sont froids, avec beaucoup de neige, ce qui vous permettra de passer un merveilleux séjour au ski. Les étés, en revanche, sont chauds et secs. Dans le sud de la péninsule Ibérique et dans les îles Baléares, le climat est méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers très doux. Les amateurs de soleil et d'eau pourront y réserver une location de vacances à n'importe quelle période de l'année. Enfin, aux îles Canaries, le climat est subtropical, avec des températures agréables et douces toute l'année, ce qui en fait une destination hivernale prisée.

Le graphique ci-dessous montre les conditions météorologiques moyennes du pays. Les conditions météorologiques historiques peuvent varier d'une région à l'autre.

Article

Espagne: tous les conseils de voyage pour vos vacances