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FAQ - Foire aux questions

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 Informations générales

Qui est Interhome?

Créé en 1965 en Suisse, Interhome est le spécialiste de la location de vacances en Europe avec 34 000 maisons et appartements de vacances dans 32 pays.

Où puis-je trouver les Conditions Générales de Vente d'Interhome?

Vous trouverez tous les renseignements dans notre section « Conditions de Vente »

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 Brochures / Catalogues

Comment puis-je créer un catalogue personnalisé?

Recherchez une location de vacances qui correspond à vos envies. Une fois trouvée, cliquez sur “Ajouter en favori/Comparer”. Vous pouvez ajouter jusqu’à 20 locations de vacances en favori. Retrouvez toutes vos locations préférées dans “Favoris” en haut de la page. Lorsque vous êtes sur la page de vos favoris, cliquez sur "Créez votre catalogue personnalisé (PDF)" et renseignez vos coordonnées. Votre catalogue personnalisé vous sera envoyé par email sous format PDF. Vous pouvez alors regarder tranquillement les locations choisies et réserver celle qui vous convient en cliquant sur le lien en bas de page.

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 Recherche

Comment puis-je voir si une location est disponible?

Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, uniquement les maisons et appartements de vacances disponibles sont affichés. Si vous effectuez une recherche sans indiquer de dates, vous pouvez utiliser le calendrier des disponibilités sur la page de détail de la location afin de savoir si le logement désiré est disponible et pour combien de temps. Pour les locations « sur demande » vous pouvez soit envoyer une requête soit nous contacter directement.

Comment puis-je trouver le prix d'une location de vacances?

Lors de votre recherche en renseignant les dates de séjour désirées, les prix correspondant seront affichés directement sur la page de résultats. Vous pouvez également vous rendre sur  la page de détail du logement et sélectionner vos dates désirées dans le calendrier de disponibilités afin de voir le prix de la location. Vous trouverez ainsi le détail ainsi que les services additionnels réservables.

Comment puis-je voir où se situe une location de vacances?

Dans les pages de résultats vous pouvez cliquer sur le lien “Indiquer sur la carte” afin de voir où est située la location de vacances. Un onglet "Carte" est également disponible sur la page de détail des logements où un point rouge vous indique la localisation de la location. Pour savoir comment vous rendre jusqu’à la location, vous pouvez utiliser l’itinéraire également proposé dans l’onglet "Carte".

Comment puis-je trouver des locations de vacances acceptant les animaux?

Dans la barre de recherche, cliquez sur “Autres critères” et cochez ensuite “Animaux acceptés”. Cliquez sur "Afficher", tous les logements acceptant les animaux vous seront proposés.

Comment puis-je trouver des locations adaptées pour les fauteuils roulants?

Dans la barre de recherche, cliquez sur “Autres critères” et cochez ensuite “Accès faut. Cliquez sur "Afficher", tous les logements permettant l’accès à un fauteuil roulant vous seront proposés.

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 Procédure de réservation

Comment réserver une location de vacances?

Chez Interhome, vous pouvez effectuer une réservation de 3 manières différentes:

- Directement sur notre site Internet:

1. Faites une recherche. 
2. Choisissez un logement parmi les résultats affichés. 
3. Cliquez sur l’onglet "Disponibilité et Prix" ou bien sur le bouton "Réservez". Indiquez la date de départ en cliquant sur le jour correspondant dans le calendrier. Choisissez la durée puis cliquez sur le bouton "réservez".
4. Vérifiez le prix, ajoutez les options qui vous intéressent, prenez connaissance des conditions générales de vente et indiquez vos coordonnées dans le formulaire prévu à cet effet. 
5. Vérifiez ensuite le récapitulatif du montant de la réservation et choisissez le mode de paiement (carte bancaire ou chèque). Pour des réservations à moins de 29 jours avant le début du séjour, la carte bancaire sera le seul mode de paiement proposé. Pour toute réservation effectuée jusqu’à la veille du départ, nous acceptons les chèques vacances. Vous devez dans un premier temps nous régler par carte bancaire pour solder votre réservation. Puis, dans un second temps, nous envoyer vos chèques vacances avec accusé de réception accompagnés d’un RIB pour être remboursé par virement bancaire. 
6. Une fois la réservation finalisée, vous recevez une confirmation de votre réservation.

- Par téléphone: nous vous conseillons et réservons la location de vacances de votre choix

- Par eMail: envoyez-nous vos souhaits et nous effectuerons la réservation pour vous.

Ma réservation est-elle sécurisée avec Interhome?

Une réservation en ligne avec Interhome est sécurisée. La vérification et la validation d’Interhome AG est faite en concordance avec les règles transmises par CA/Browser Forum. Les certificats SSL protègent les données entre l’utilisateur et le site auquel il est connecté.

Quels services supplémentaires sont proposés dans les locations de vacances?

Chaque location de vacances a ses propres services supplémentaires, par exemple, lit bébé, chaise haute, poussette, etc. Vous trouverez tous les services disponibles sur la page de détail des locations de vacances une fois que vous aurez sélectionné vos dates de séjour sur le calendrier des disponibilités. La plupart des services supplémentaires peuvent être réservés directement lors de la 1ère étape de réservation dans "Prestations supplémentaires".

Services sur place: Interhome a des bureaux dans plus de 200 destinations dans les principales destinations de vacances Européennes. Nos équipes sur place seront heureuses de vous aider, de vous proposer les services supplémentaires mais également de vous recommander des visites et excursions pour vos vacances.

Combien de temps à l’avance puis-je faire une réservation?

Certaines locations sont réservables jusqu’à 2 ans à l’avance. Vous pouvez donc réserver à partir de ce moment lorsque cela est possible. Vous pouvez réserver votre location de vacances 8 jours avant votre arrivée et bénéficier de  33% de réduction en dernière minute sur le loyer de certaines locations. Vous préférez réserver à l’avance?  En réservant 9 mois à l’avance, vous pourrez bénéficier de 10% de réduction première minute sur le loyer de certaines locations.

Pour des réservations à moins de 3 jours de la date d’arrivée, merci d’effectuer votre réservation par téléphone. Seuls les paiements par carte de crédit seront acceptés pour des paiements à moins de 3 jours avant la date d’arrivée.

Puis-je réserver un séjour pour une durée supérieure à 4 semaines?

Oui, il est possible de réserver pour une durée supérieure à 4 semaines. Merci de nous contacter afin de discuter des possibilités.

La location que je souhaite réserver a pour statut “sur demande”. Que dois-je faire?

En cliquant sur le bouton “sur demande”, un formulaire apparaît. Cette location de vacances est réservable uniquement sur demande.  Effectuez la demande de réservation en remplissant le formulaire de réservation. Celui-ci sera envoyé au service de réservation qui reviendra vers vous le plus rapidement possible afin de vérifier vos informations et de procéder à la réservation. Si vous préférez, vous pouvez également nous joindre par téléphone.

 A quel moment ma réservation sera-t-elle confirmée?

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez par email une confirmation de réservation contenant votre numéro de réservation. Si vous ne recevez par votre confirmation, merci de nous contacter. Après paiement de l’acompte, vous recevrez par email votre facture. Le bon de voyage (= bon d'entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) vous sera envoyé après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. A noter : Pour les réservations tardives, vous recevrez directement par email vos documents de voyage (bon d'entrée).

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 Paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Il y a 2 manières de payer votre réservation:

1. Carte bancaire/Carte de crédit (VISA ou Mastercard)
2. Facture

Pour des réservations dans les 14 jours avant le départ, uniquement le paiement en carte bancaire est accepté.

Dois-je verser un acompte ? A quel moment la réservation doit-elle être soldée?

Au maximum 7 jours après la réservation, 20% du montant de la réservation doit être réglé. Le solde doit être versé au plus tard 30 jours avant le départ.
Pour toute réservation tardive (départ à moins de 29 jours), la totalité du montant du séjour est à payer sur notre site Internet au moment de la réservation

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 Annulations/Modifications

Comment puis-je annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler votre réservation par téléphone, par courrier ou eMail. Votre annulation prend effet à la date de réception de votre demande.

Quels sont les frais d’annulation ?

Si vous annulez votre contrat avec Interhome, nous vous facturerons les coûts suivants:

A) Plus de 43 jours avant le début de la date d’occupation du logement: 10% du montant du prix de la location
B) Entre 42 et 29 jours avant le début de la date d’occupation: 50% du montant du prix de la location
C)  Entre 28 et 2 jours avant le début de la date d’occupation: 80% du montant du prix de la location
D) 1 jour avant le début de la date d’occupation: 100% du montant du prix de la location

Puis-je modifier ma réservation?

Oui, vous pouvez modifier votre réservation du moment que la location voulue soit toujours disponible. Des frais de modifications peuvent être ajoutés.

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 Pre check-in

A quoi sert le pré-enregistrement?

Le pré-enregistrement Interhome est comparable aux enregistrements en ligne des compagnies aériennes - cela facilite la vie de nos clients ! Les renseignements demandés peuvent être donnés avant l'arrivée et ainsi la procédure d'arrivée est plus rapide et plus simple. Des services supplémentaires peuvent également être réservés en toute sécurité.

Le pré-enregistrement est-il sécurisé?

Oui, le pré-enregistrement est totalement sécurisé.
1. Il est uniquement possible d'accéder au pré-enregistrement si vous avez reçu un lien.
2. Le pré-enregistrement s'effectue sur une page internet sécurisée (https).
3. Les coordonnées bancaires sont renseignées dans une zone sécurisée de Computop (leader pour les moyens de paiement dans le monde). Nous ne gardons aucune coordonnée bancaire, seulement un alias sécurisé.
4. Les renseignements personnels sont sécurisés et ne sont pas utilisés à des fins marketing.

Pourquoi dois-je renseigner mes coordonnées bancaires une nouvelle fois?

Le paiement de la réservation et celui des frais/options supplémentaires sur place sont deux transactions différentes. Cette procédure est comparable au fait de payer une chambre d'hôtel en avance et de payer par la suite les frais supplémentaires de consommation du mini-bar par carte de crédit.

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 Avant votre départ

A quel moment les documents de voyage sont-ils envoyés?

Vous recevrez vos documents de voyage (= bon d’entrée avec le récapitulatif de l’adresse de la location de vacances, des numéros de téléphone utiles, de l’itinéraire ainsi que du lieu et de l’heure d’arrivée) après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour. Pour une réservation à la dernière minute, vous recevrez vos documents de voyage immédiatement après le paiement du montant total.

Y-a-t-il du linge de lit et des serviettes dans la location?

Normalement, il y a des couvertures et des oreillers pour tous les lits (à l’exception des lits bébé) disponibles. Dans certains cas, le linge de lit et les serviettes sont inclus dans le prix du loyer. Vous pouvez vérifier si cela est le cas dans les « Services supplémentaires » figurant sur la page de détail des logements.

Comment et qui dois-je contacter en cas de problème, question…?

Le détenteur des clés désigné sur votre document de voyage (que vous recevrez ) après règlement du solde et 28 jours avant le début de votre séjour) est votre interlocuteur principal durant la totalité de votre séjour. Si le détenteur des clés est injoignable, contactez notre hotline, 24h/24, 7j/7.

Que dois-je emporter avec moi dans une location de vacances Interhome?

Vous devez vous rapprocher des autorités compétentes concernant les passeports, les visas et les documents relatifs à la santé. Vous recevrez un certain nombre de recommandations avec votre document de voyage qui peuvent vous être utiles pour vos vacances avec Interhome.

J’emmène mon animal avec moi. Que dois-je prendre en compte?

Il est obligatoire de présenter un passeport pour votre chien ou chat lorsque vous voyagez en Europe. Le passeport est une preuve de vaccination contre la rage. De plus,  votre animal doit avoir une identification comme une puce sous cutanée.  Le passeport ainsi que l’identification peuvent être délivrés par le vétérinaire de votre animal. Il y a différentes exigences lorsque vous voyagez avec votre animal à l’étranger, comme par exemple, les analyses de sang. N’hésitez pas à consulter le vétérinaire de votre animal avant votre départ afin que tout soit en règle pour votre compagnon à 4 pattes.

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 Pendant votre séjour

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ pour les locations?

De manière générale, les arrivées s’effectuent entre 16h et 19 h et les départs avant 10h. Ces informations seront rappelées sur votre document de voyage (bon d'entrée). Un arrangement est parfois possible avec le détenteur des clés. Contactez-le et vérifiez avec lui qu’aucun supplément ne vous sera facturé.

Où puis-je récupérer les clés de la location ?

Votre document de voyage contient toutes les informations nécessaires et contacts du détenteur des clés qui vous remettra les clés de votre location et sera votre contact lors de votre séjour.

Dois-je verser une caution?

Une caution vous sera demandée à votre arrivée. Vous trouverez le montant de la caution sur la page de détail de la location de vacances ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage.

Comment puis-je payer la caution?

La caution peut généralement être payée en espèces, chèque ou carte bleue (comme mentionné sur votre confirmation de réservation). Il est obligatoire de payer la caution, sinon, les clés de votre location ne pourront pas vous être remises. Le dépôt de caution par chèque est uniquement possible pour les clients français séjournant en France. Pour tous séjours à l’étranger, la caution devra être déposée en espèces, ou parfois en carte bleue si la remise des clés s’effectue dans une agence locale.

A quel moment ma caution me sera rendue?

La caution est une mesure de sécurité et vous sera remboursée sous réserve d’une remise de la location en bon état. La caution sera soit recréditée sur votre compte bancaire soit rendue directement à la fin de votre séjour si vous avez payé en liquide. Pour que la caution soit recréditée sur votre compte bancaire, merci de donner au  détenteur des clés sur place votre code IBAN et BIC.

Dois-je payer les taxes de séjour?

Le montant de la taxe de séjour est indiqué sur la page de détail de la location ainsi que sur votre facture et vos documents de voyage. Vous pourrez ainsi voir si la taxe de séjour est comprise dans le prix du loyer ou bien s’il faut la payer sur place.

Comment puis-je faire part de mes problèmes sur place?

Si l’état de la location n’est pas conforme avec le contrat ou bien si vous subissez un quelconque préjudice, vous devez le signaler immédiatement à votre contact sur place. Si ce dernier est dans l’incapacité de corriger le problème dans un délai raisonnable, vous devez impérativement informer nos services par téléphone. Si l’information n’est pas donnée immédiatement dès le début de votre séjour, il sera admis que le logement ne présente pas de problème. Si un problème survient au cours de votre séjour, les mêmes règles s’appliquent.

Dois-je effectuer le ménage moi-même?

Votre location de vacances sera nettoyée après votre départ, sauf indication contraire. Néanmoins, nous vous demandons de laisser les lieux dans un bon état

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 Après votre séjour

Comment déposer une réclamation?

Si votre réclamation ne peut être solutionnée lors de votre séjour, vous devez la présenter dans un délai de 4 semaines après la fin de votre séjour, le cachet de la poste faisant foi pour les envois par courrier. Merci d'indiquer votre nom, votre numéro de facture ainsi que vos dates de séjour à votre réclamation. Retrouvez toutes les informations de contacts ici.

Merci de vous référer également à nos Conditions Générales de Vente.

Comment puis-je donner mon avis?

Après votre retour, vous recevrez un eMail contenant un lien afin de laisser votre commentaire/avis. Tous les avis clients seront vérifiés et publiés par Interhome. 

Général

Qui est Interhome?

Interhome est spécialisée depuis 1965 dans la location de maisons de vacances. Avec plus de 33.000 maisons de vacances dans 31 pays, Interhome est le plus grand fournisseur Européen de maisons et appartements de vacances de qualité, contrôlés dans le monde. Interhome est affilié à l'ABTO.

Comment puis-je trouver un appartement ou une maison de vacances sur le site d’Interhome?

Avec le widget de recherche en haut de la page d'accueil, vous pouvez rapidement et facilement chercher une maison ou un appartement de vacances dans un pays, une région, une ville de votre choix. Vous sélectionnez la date d'arrivée, la durée du séjour et le nombre de personnes.  Grâce au menu Autres critères, vous pouvez faire des recherches avancées, par exemple par le nombre d'étoiles ou le type de vacances que vous désirez.

Si vous êtes en possession de notre brochure ou déjà en possession de la référence d’une location, vous pouvez instantanément trouver la maison ou l’appartement concerné. Remplissez dans le menu de recherche, à gauche, la référence qui est répertoriée dans la brochure.

J'aimerais bien recevoir ma brochure personnalisée. Comment procéder?

Sur notre site Web vous recherchez la maison de vacances qui convient à vos besoins. Si vous avez choisi votre maison de vacances, vous pouvez l'ajouter à la liste de favoris. Vous pouvez faire cela en cliquant sur "Ajouter en favori" sur la page de la location en haut à droite à côté du cœur.

Cette location est ajoutée à vos favoris et peut être retrouvée en cliquant sur Favoris en haut à droite. Vous pouvez sélectionner plusieurs maisons de vacances si vous le souhaitez. Lorsque vous avez sélectionné toutes vos maisons de vacances favorites, cliquez sur « Favoris » puis sur "Créez votre catalogue personnalisé".

Dans l'écran suivant, vous remplissez vos coordonnées. La brochure sera envoyée sous format PDF par e-mail. Lorsque vous recevrez le fichier PDF, vous pourrez visualiser vos locations de vacances et réserver celle que vous souhaitez en cliquant sur le lien en bas de la page concernée.

Comment puis-je commander une brochure?

Vous pouvez commander la brochure ici Vous sélectionnez la saison et les destinations qui correspondent à vos besoins et remplissez vos coordonnées. La brochure de votre choix vous sera envoyée à cette adresse.

Comment puis-je réserver un appartement ou une maison de vacances??

Chez Interhome vous pouvez faire une réservation de deux façons: soit en ligne sur www.interhome.be soit en appelant notre centre d'appel 02 6489955.

•Réservation en ligne

Lorsque vous sélectionnez une maison à partir des résultats de recherche, vous pouvez vérifier la disponibilité sous l'onglet "Vérifier la disponibilité et réserver". Ensuite vous sélectionnez la date et la durée du séjour. Vous trouverez alors le prix du loyer et les services inclus. Pour effectuer une réservation, cliquez sur "Réserver" et suivez les 3 étapes spécifiées pour la procédure de réservation:

- Etape 1: Remplissez le nombre de personnes participant au séjour et vos coordonnées. Si vous souhaitez des services supplémentaires tels qu'un lit enfant ou une assurance, indiquer le lors de cette première étape.

- Etape 2: Informations de paiement.

- Etape 3: Confirmation de votre réservation.

•Réservation téléphonique

Pour faire une réservation par téléphone ou recevoir une proposition personnalisée, contactez notre centre d'appel. Notre personnel est disponible 24h/24, 7 jours par semaine par téléphone au 02 6489955.

Comment puis-je savoir si un appartement ou une maison de vacances est encore disponible?

Lors de votre recherche en ligne, seulement les locations disponibles seront affichées. Sélectionnez votre date d'arrivée et/ou le nombre de jours que vous voulez séjourner pour voir les locations disponibles. Pour les locations sur demande, merci de contacter notre centre d'appel au 02 6489955.

Comment trouver une maison de vacances où les animaux domestiques sont autorisés?

Avec le widget de recherche, vous pouvez faire des recherches avancées en choisissant plus de critères. Vous pouvez sélectionner la catégorie "animal accepté" afin de voir dans quelles maisons de vacances votre animal de compagnie est accepté.

Est-ce que ma réservation en ligne est sécurisée avec Interhome?

Chez Interhome, vous pouvez faire une réservation en ligne en toute sécurité. Votre réservation sera transmise par une connexion sécurisée. En plus, Interhome est affilié à l'ABTO. 

Quels sont les services supplémentaires dont disposent les maisons de vacances ou appartements?

Chaque maison ou appartement de vacances dispose de ses propres services supplémentaires. Ceux-ci sont affichés en dessous du calendrier des disponibilités sur la page de détail de la location. Certains services supplémentaires affichés peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les coûts de nettoyage, l'électricité, le gaz et l'eau ne sont pas toujours inclus dans le prix. Pour toute question concernant les services supplémentaires, merci de contacter notre centre d'appel au 02 6489955.

Service Interhome sur place: dans les principales zones touristiques d'Europe, Interhome possède 200 bureaux où nos employés, présents sur place, vous aideront pour toutes les questions relatives aux services supplémentaires et excursions sur place.

Comment puis-je annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler une réservation par email. La date de l'e-mail est déterminante pour votre annulation. Vous pouvez envoyer votre annulation à info@interhome.be.

Offrez-vous une assurance annulation et quelle est la couverture?

Interhome propose une assurance annulation pour ses clients. Vous pouvez ajouter l’assurance annulation sur votre réservation. Important: Cette assurance annulation a une franchise de 20%. Toute transaction est gérée pas ERV Global Assisance. Adresse: EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG, SCHADENDIENST POSTFACH, CH-4002 BASEL.

Combien de temps à l'avance puis-je réserver une maison de vacances ou un appartement?

Vous pouvez réserver votre séjour dans les 8 jours avant votre arrivée et vous bénéficiez alors d'une réduction de 33% sur la location sélectionnée (parmi une sélection de locations). Vous pouvez réserver votre séjour jusqu'à 1 jour avant votre arrivée. Assurez-vous que la réservation se fasse avant 12h00. Vous préférez réserver longtemps à l'avance? Si vous réservez au moins 9 mois en avance, vous recevez 10% de réduction sur une sélection de maisons de vacances. Un certain nombre de locations peut même être réservé 2 ans en avance.

Puis-je faire une réservation un jour avant mon départ?

Oui, vous pouvez réserver votre location 1 jour à l'avance.

Puis-je réserver une location de longue durée, de plus de 4 semaines?

Il est possible de rester plus de 4 semaines. Pour cela vous devez contacter notre centre d'appel au 02 6489955.

Je voudrais réserver une location qui est disponible sur demande. Que dois-je faire?

Pour un séjour sur demande, merci de prendre contact avec notre centre d'appel au 02 6489955.

Puis-je modifier ma réservation?

Oui, il est possible de modifier votre réservation du moment que la réservation / période de séjour soit encore disponible. Il peut y avoir des frais pour modifier votre réservation.

A quel moment ma réservation est-elle définitive?

Votre réservation sera définitive lorsque vous confirmerez vos données de paiement dans le processus de confirmation de réservation. Vous recevrez une confirmation par courrier électronique, avec votre numéro de réservation après votre réservation. Si vous ne recevez pas de courrier électronique, prenez contact avec notre centre d'appel au 02 6489955.

Où puis-je trouver les conditions générales de vente chez Interhome?

Cliquez ici pour nos conditions générales de vente.

Quelles sont les méthodes de paiement?

Il y a 2 possibilités pour payer votre réservation:

1. Par téléphone, par carte de crédit (VISA ou Mastercard) ou en appelant notre centre d’appel: 02 6489955

2. Transfert sur le compte indiqué sur votre facture

Dois-je payer un acompte?

Oui, l'acompte est de 20% du montant du loyer. L'acompte doit être payé dans les 5 jours qui suivent votre réservation. Pour une réservation dernière minute, vous devez payer immédiatement la totalité du montant.

Quand dois-je effectuer le paiement final?

Le paiement final doit être payé 28 jours avant la date d'arrivée. Lorsque vous réservez un séjour moins de 43 jours à l'avance, vous devez payer immédiatement la somme totale.

Quels sont les frais d'annulation?

Les frais d’annulation varient suivant la période d’annulation:

Nous vous proposons une assurance annulation gratuite déjà incluse dans le prix du loyer. Important: cette assurance comporte une franchise de 20%. Toute gestion est gérée par ERV. Adresse: EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG, SCHADENDIENST POSTFACH, CH-4002 BASEL.

A) Si vous annulez moins de 43 jours avant la date d'arrivée, vous devrez payer 30% des frais d'annulation sur le loyer.

B) Entre le 42ème et le 29ème jour avant la date d'arrivée, les frais d'annulation sont de 60% du montant du loyer.

C) A partir du 28ème jour ou moins avant la date d'arrivée, les frais d'annulation sont de 90% du montant du loyer.

D) 1 jour avant la date d'arrivée, les frais d'annulation seront de 100% du montant du loyer.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage?

Vous recevrez vos documents de voyages 42 jours avant le départ, après avoir payé le montant total de la facture. Lors d'une réservation dernière minute, vous recevrez les documents de voyage immédiatement après avoir payé le montant total.

Est-ce que la maison de vacances dispose de linge de lit et de serviettes de toilette?

p>En règle générale, les couvertures et oreillers sont disponibles pour tous les lits (à l'exception des lits enfants). Dans certains cas, les draps et serviettes sont inclus dans le prix. Il est recommandé de voir "les autres services" mentionnés pendant votre séjour.

Comment puis-je contacter le responsable des clefs sur place?

Sur vos documents de voyage, que vous recevrez 42 jours avant la date d'arrivée, vous trouverez les coordonnées de la personne à contacter.

Que dois-je prendre avec moi pendant mes vacances Interhome?

Renseignez-vous auprès des autorités afin de savoir quels passeports, visas et documents sont nécessaires pour vos vacances. Vous recevrez, avec vos documents de voyage, des informations qui pourraient être utile pour vos vacances Interhome.

J'emmène mon animal de compagnie, que dois-je prendre en compte?

Il est nécessaire d'avoir un passeport pour votre animal domestique lorsque vous voyagez en Europe. Ce passeport sert de preuve de vaccination contre l'antirabique. Vous devez également fournir une identification de votre animal de compagnie avec par exemple une puce électronique sous-cutanée. Les deux, l'identification comme le passeport sont disponibles chez votre vétérinaire.

Il y a des exigences différentes lorsque vous emmenez votre animal de compagnie au Royaume-Uni. Pour ce pays, vous devez inclure un test sanguin de votre animal de compagnie. Informez-vous bien à l'avance chez votre vétérinaire.

A quelle heure puis-je disposer de ma location de vacances?

Vous pouvez disposer de votre location entre 16h00 et 19h00, sauf si indiqué différemment dans vos documents de voyage.

Dois-je payer une caution?

Le responsable des clefs a le droit d'exiger un dépôt. Le montant de la caution peut être trouvée dans la description de la confirmation de réservation de votre séjour.

Comment puis-je payer la caution?

La caution peut être payée par carte de crédit ou en espèces. Il est important de payer le dépôt, autrement on peut vous refuser l’entrée dans la location. Noter que certaines destinations n'acceptent qu’une seule forme de paiement. Il s'agit généralement d'un paiement en espèces de la caution. Vous trouverez les informations nécessaires dans la description de la confirmation de réservation de votre séjour.

Dois-je payer des taxes de séjours?

En-dessous du calendrier des disponibilités sur le site, nous mentionnons le montant de la taxe de séjour et si elle est ou non comprise dans le loyer.

Où puis-je déposer une réclamation?

Mentionnez toute réclamation au cours de votre séjour le plus vite possible, d'une manière appropriée et avec des preuves au responsable des clefs, de sorte à ce qu'il/elle puisse trouver une solution appropriée. Merci de déposer votre réclamation dans les trois jours après l'arrivée dans votre bureau de réservation. Notre centre d'appel est ouvert 24h/24, 7 jours par semaine pour signaler tout problème ou réclamation. Appelez le +32 (0)2 6489955.

A quelle heure dois-je quitter mon logement?

Le jour du départ, vous devez avoir quitté votre logement au plus tard à 10h00, sauf si mentionné autrement.

Dois-je nettoyer la location?

La maison est nettoyée après votre départ, sauf si mentionné autrement. Néanmoins, vous devez laisser l’endroit dans un état acceptable.

Que devient ma caution?

La caution, après déduction de tous les frais supplémentaires que vous avez engagés sur place, sera versée sur votre compte bancaire. Cela se passe en moyenne dans les deux semaines suivant votre séjour. Il est également possible que vous receviez le montant en liquide par le responsable des clés. Pour que la caution soit versée sur votre compte bancaire, n'oubliez pas de donner votre code IBAN & code BIC au responsable des clés.

Où dois-je déposer une réclamation lors mon retour?

Si votre plainte n'a pu être résolue sur place, vous pouvez déposer une réclamation au plus tard deux mois après avoir quitté votre séjour par écrit ou par courrier électronique à info@interhome.be ou par courrier. La date d’arrivée de votre réclamation est déterminée par le cachet de la poste sur l’enveloppe Voyez aussi nos conditions

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Pourquoi choisir Interhome?

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