Qui est Interhome?

Interhome est spécialisée depuis 1965 dans la location de maisons de vacances. Avec plus de 33.000 maisons de vacances dans 31 pays, Interhome est le plus grand fournisseur Européen de maisons et appartements de vacances de qualité, contrôlés dans le monde. Interhome est affilié à l'ABTO.

Comment puis-je trouver un appartement ou une maison de vacances sur le site d’Interhome?

Avec le widget de recherche en haut de la page d'accueil, vous pouvez rapidement et facilement chercher une maison ou un appartement de vacances dans un pays, une région, une ville de votre choix. Vous sélectionnez la date d'arrivée, la durée du séjour et le nombre de personnes.  Grâce au menu Autres critères, vous pouvez faire des recherches avancées, par exemple par le nombre d'étoiles ou le type de vacances que vous désirez.

Si vous êtes en possession de notre brochure ou déjà en possession de la référence d’une location, vous pouvez instantanément trouver la maison ou l’appartement concerné. Remplissez dans le menu de recherche, à gauche, la référence qui est répertoriée dans la brochure.

J'aimerais bien recevoir ma brochure personnalisée. Comment procéder?

Sur notre site Web vous recherchez la maison de vacances qui convient à vos besoins. Si vous avez choisi votre maison de vacances, vous pouvez l'ajouter à la liste de favoris. Vous pouvez faire cela en cliquant sur "Ajouter en favori" sur la page de la location en haut à droite à côté du cœur.

Cette location est ajoutée à vos favoris et peut être retrouvée en cliquant sur Favoris en haut à droite. Vous pouvez sélectionner plusieurs maisons de vacances si vous le souhaitez. Lorsque vous avez sélectionné toutes vos maisons de vacances favorites, cliquez sur « Favoris » puis sur "Créez votre catalogue personnalisé".

Dans l'écran suivant, vous remplissez vos coordonnées. La brochure sera envoyée sous format PDF par e-mail. Lorsque vous recevrez le fichier PDF, vous pourrez visualiser vos locations de vacances et réserver celle que vous souhaitez en cliquant sur le lien en bas de la page concernée.

Comment puis-je commander une brochure?

Vous pouvez commander la brochure ici Vous sélectionnez la saison et les destinations qui correspondent à vos besoins et remplissez vos coordonnées. La brochure de votre choix vous sera envoyée à cette adresse.

Comment puis-je réserver un appartement ou une maison de vacances??

Chez Interhome vous pouvez faire une réservation de deux façons: soit en ligne sur www.interhome.be soit en appelant notre centre d'appel 02 6489955.

•Réservation en ligne

Lorsque vous sélectionnez une maison à partir des résultats de recherche, vous pouvez vérifier la disponibilité sous l'onglet "Vérifier la disponibilité et réserver". Ensuite vous sélectionnez la date et la durée du séjour. Vous trouverez alors le prix du loyer et les services inclus. Pour effectuer une réservation, cliquez sur "Réserver" et suivez les 3 étapes spécifiées pour la procédure de réservation:

- Etape 1: Remplissez le nombre de personnes participant au séjour et vos coordonnées. Si vous souhaitez des services supplémentaires tels qu'un lit enfant ou une assurance, indiquer le lors de cette première étape.

- Etape 2: Informations de paiement.

- Etape 3: Confirmation de votre réservation.

•Réservation téléphonique

Pour faire une réservation par téléphone ou recevoir une proposition personnalisée, contactez notre centre d'appel. Notre personnel est disponible 24h/24, 7 jours par semaine par téléphone au 02 6489955.

Comment puis-je savoir si un appartement ou une maison de vacances est encore disponible?

Lors de votre recherche en ligne, seulement les locations disponibles seront affichées. Sélectionnez votre date d'arrivée et/ou le nombre de jours que vous voulez séjourner pour voir les locations disponibles. Pour les locations sur demande, merci de contacter notre centre d'appel au 02 6489955.

Comment trouver une maison de vacances où les animaux domestiques sont autorisés?

Avec le widget de recherche, vous pouvez faire des recherches avancées en choisissant plus de critères. Vous pouvez sélectionner la catégorie "animal accepté" afin de voir dans quelles maisons de vacances votre animal de compagnie est accepté.

Est-ce que ma réservation en ligne est sécurisée avec Interhome?

Chez Interhome, vous pouvez faire une réservation en ligne en toute sécurité. Votre réservation sera transmise par une connexion sécurisée. En plus, Interhome est affilié à l'ABTO. 

Quels sont les services supplémentaires dont disposent les maisons de vacances ou appartements?

Chaque maison ou appartement de vacances dispose de ses propres services supplémentaires. Ceux-ci sont affichés en dessous du calendrier des disponibilités sur la page de détail de la location. Certains services supplémentaires affichés peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les coûts de nettoyage, l'électricité, le gaz et l'eau ne sont pas toujours inclus dans le prix. Pour toute question concernant les services supplémentaires, merci de contacter notre centre d'appel au 02 6489955.

Service Interhome sur place: dans les principales zones touristiques d'Europe, Interhome possède 200 bureaux où nos employés, présents sur place, vous aideront pour toutes les questions relatives aux services supplémentaires et excursions sur place.

Comment puis-je annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler une réservation par email. La date de l'e-mail est déterminante pour votre annulation. Vous pouvez envoyer votre annulation à info@interhome.be.

Offrez-vous une assurance annulation et quelle est la couverture?

Interhome propose une assurance annulation pour ses clients. Vous pouvez ajouter l’assurance annulation sur votre réservation. Important: Cette assurance annulation a une franchise de 20%. Toute transaction est gérée pas ERV Global Assisance. Adresse: EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG, SCHADENDIENST POSTFACH, CH-4002 BASEL.

Combien de temps à l'avance puis-je réserver une maison de vacances ou un appartement?

Vous pouvez réserver votre séjour dans les 8 jours avant votre arrivée et vous bénéficiez alors d'une réduction de 33% sur la location sélectionnée (parmi une sélection de locations). Vous pouvez réserver votre séjour jusqu'à 1 jour avant votre arrivée. Assurez-vous que la réservation se fasse avant 12h00. Vous préférez réserver longtemps à l'avance? Si vous réservez au moins 9 mois en avance, vous recevez 10% de réduction sur une sélection de maisons de vacances. Un certain nombre de locations peut même être réservé 2 ans en avance.

Puis-je faire une réservation un jour avant mon départ?

Oui, vous pouvez réserver votre location 1 jour à l'avance.

Puis-je réserver une location de longue durée, de plus de 4 semaines?

Il est possible de rester plus de 4 semaines. Pour cela vous devez contacter notre centre d'appel au 02 6489955.

Je voudrais réserver une location qui est disponible sur demande. Que dois-je faire?

Pour un séjour sur demande, merci de prendre contact avec notre centre d'appel au 02 6489955.

Puis-je modifier ma réservation?

Oui, il est possible de modifier votre réservation du moment que la réservation / période de séjour soit encore disponible. Il peut y avoir des frais pour modifier votre réservation.

A quel moment ma réservation est-elle définitive?

Votre réservation sera définitive lorsque vous confirmerez vos données de paiement dans le processus de confirmation de réservation. Vous recevrez une confirmation par courrier électronique, avec votre numéro de réservation après votre réservation. Si vous ne recevez pas de courrier électronique, prenez contact avec notre centre d'appel au 02 6489955.

Où puis-je trouver les conditions générales de vente chez Interhome?

Cliquez ici pour nos conditions générales de vente.

Quelles sont les méthodes de paiement?

Il y a 2 possibilités pour payer votre réservation:

1. Par téléphone, par carte de crédit (VISA ou Mastercard) ou en appelant notre centre d’appel: 02 6489955

2. Transfert sur le compte indiqué sur votre facture

Dois-je payer un acompte?

Oui, l'acompte est de 30% du montant du loyer. L'acompte doit être payé dans les 5 jours qui suivent votre réservation. Pour une réservation dernière minute, vous devez payer immédiatement la totalité du montant.

Quand dois-je effectuer le paiement final?

Le paiement final doit être payé 28 jours avant la date d'arrivée. Lorsque vous réservez un séjour moins de 43 jours à l'avance, vous devez payer immédiatement la somme totale.

Quels sont les frais d'annulation?

Les frais d’annulation varient suivant la période d’annulation:

Nous vous proposons une assurance annulation gratuite déjà incluse dans le prix du loyer. Important: cette assurance comporte une franchise de 20%. Toute gestion est gérée par ERV. Adresse: EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG, SCHADENDIENST POSTFACH, CH-4002 BASEL.

A) Si vous annulez moins de 43 jours avant la date d'arrivée, vous devrez payer 30% des frais d'annulation sur le loyer.

B) Entre le 42ème et le 29ème jour avant la date d'arrivée, les frais d'annulation sont de 60% du montant du loyer.

C) A partir du 28ème jour ou moins avant la date d'arrivée, les frais d'annulation sont de 90% du montant du loyer.

D) 1 jour avant la date d'arrivée, les frais d'annulation seront de 100% du montant du loyer.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage?

Vous recevrez vos documents de voyages 42 jours avant le départ, après avoir payé le montant total de la facture. Lors d'une réservation dernière minute, vous recevrez les documents de voyage immédiatement après avoir payé le montant total.

Est-ce que la maison de vacances dispose de linge de lit et de serviettes de toilette?

p>En règle générale, les couvertures et oreillers sont disponibles pour tous les lits (à l'exception des lits enfants). Dans certains cas, les draps et serviettes sont inclus dans le prix. Il est recommandé de voir "les autres services" mentionnés pendant votre séjour.

Comment puis-je contacter le responsable des clefs sur place?

Sur vos documents de voyage, que vous recevrez 42 jours avant la date d'arrivée, vous trouverez les coordonnées de la personne à contacter.

Que dois-je prendre avec moi pendant mes vacances Interhome?

Renseignez-vous auprès des autorités afin de savoir quels passeports, visas et documents sont nécessaires pour vos vacances. Vous recevrez, avec vos documents de voyage, des informations qui pourraient être utile pour vos vacances Interhome.

J'emmène mon animal de compagnie, que dois-je prendre en compte?

Il est nécessaire d'avoir un passeport pour votre animal domestique lorsque vous voyagez en Europe. Ce passeport sert de preuve de vaccination contre l'antirabique. Vous devez également fournir une identification de votre animal de compagnie avec par exemple une puce électronique sous-cutanée. Les deux, l'identification comme le passeport sont disponibles chez votre vétérinaire.

Il y a des exigences différentes lorsque vous emmenez votre animal de compagnie au Royaume-Uni. Pour ce pays, vous devez inclure un test sanguin de votre animal de compagnie. Informez-vous bien à l'avance chez votre vétérinaire.

A quelle heure puis-je disposer de ma location de vacances?

Vous pouvez disposer de votre location entre 16h00 et 19h00, sauf si indiqué différemment dans vos documents de voyage.

Dois-je payer une caution?

Le responsable des clefs a le droit d'exiger un dépôt. Le montant de la caution peut être trouvée dans la description de la confirmation de réservation de votre séjour.

Comment puis-je payer la caution?

La caution peut être payée par carte de crédit ou en espèces. Il est important de payer le dépôt, autrement on peut vous refuser l’entrée dans la location. Noter que certaines destinations n'acceptent qu’une seule forme de paiement. Il s'agit généralement d'un paiement en espèces de la caution. Vous trouverez les informations nécessaires dans la description de la confirmation de réservation de votre séjour.

Dois-je payer des taxes de séjours?

En-dessous du calendrier des disponibilités sur le site, nous mentionnons le montant de la taxe de séjour et si elle est ou non comprise dans le loyer.

Où puis-je déposer une réclamation?

Mentionnez toute réclamation au cours de votre séjour le plus vite possible, d'une manière appropriée et avec des preuves au responsable des clefs, de sorte à ce qu'il/elle puisse trouver une solution appropriée. Merci de déposer votre réclamation dans les trois jours après l'arrivée dans votre bureau de réservation. Notre centre d'appel est ouvert 24h/24, 7 jours par semaine pour signaler tout problème ou réclamation. Appelez le +32 (0)2 6489955.

A quelle heure dois-je quitter mon logement?

Le jour du départ, vous devez avoir quitté votre logement au plus tard à 10h00, sauf si mentionné autrement.

Dois-je nettoyer la location?

La maison est nettoyée après votre départ, sauf si mentionné autrement. Néanmoins, vous devez laisser l’endroit dans un état acceptable.

Que devient ma caution?

La caution, après déduction de tous les frais supplémentaires que vous avez engagés sur place, sera versée sur votre compte bancaire. Cela se passe en moyenne dans les deux semaines suivant votre séjour. Il est également possible que vous receviez le montant en liquide par le responsable des clés. Pour que la caution soit versée sur votre compte bancaire, n'oubliez pas de donner votre code IBAN & code BIC au responsable des clés.

Où dois-je déposer une réclamation lors mon retour?

Si votre plainte n'a pu être résolue sur place, vous pouvez déposer une réclamation au plus tard deux mois après avoir quitté votre séjour par écrit ou par courrier électronique à info@interhome.be ou par courrier. La date d’arrivée de votre réclamation est déterminée par le cachet de la poste sur l’enveloppe Voyez aussi nos conditions